Nos donateurs et partenaires

L’APMFS remercie chaleureusement l’ensemble de ses donateurs et partenaires, qui grâce à leur passion et leur soutien ont œuvré à la réalisation de nombreux projets de préservation du patrimoine ferroviaire savoyard.

Les donateurs professionnels et institutionnels

Logo région AURA

Rénovation de la voiture VAC de l’AFA

Logo Ville de Chambery Partenaire

Remise en peinture des locomotives 2CC2 3402 et CC 20001, et de la voiture OCEM RA A3B5
Rénovation de 6 voitures USI et UIC

Logo Fondation Crédit Agricole

Rénovation de la voiture VAC de l’AFA

Logo Grand Chambery

Rénovation de 6 voitures USI et UIC

Logo Interreg

Logo Préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Logo Département Savoie

Logo Maurienne Trains

Participation au fonctionnement global de l’APMFS

Les donateurs particuliers

Merci à tous les particuliers qui par leurs dons ou leur investissement bénévole ont contribué significativement au fonctionnement de l’APMFS, c’est-à-dire à la préservation du patrimoine ferroviaire.

Logo Sdhfer

Alstom Transport a rénové la CC 7102 à son usine de Belfort.

Logo Sdhfer

Beckers qui a fourni la peinture pour la rénovation de la CC 7102 et de la 2CC2 3402 pour une teinte qui n’existait plus.

Logo Sdhfer

SDH Fer a été notre partenaire pour les opérations de rénovations que nous ne pouvons pas réaliser nous même. Ils ont entre autre révisé nos cinq voitures UIC et d’une de nos voitures USI.

Logo SNCF Voyageurs

SNCF Voyageurs est notre partenaire pour nos circulations organisées sur le réseau ferré national mais également pour la maintenance et le garage de nos matériels. Nous sommes également partenaire durant les Journées Européennes du Patrimoine.

Logo Unecto

Nous sommes membres de l’UNECTO (Union des Exploitants de Chemins de Fer Touristiques, et de Musées) dont l’une des missions est la promotion et la valorisation du patrimoine ferroviaire et de son environnement.