Page d'accueil

Ligne du temps

Les annonces

1.500 V

20 kV 50 Hz

APMFS miniature

Les reportages

Assemblées Générales
  • 12/04/2003
  • 27/03/2004
  • 25/03/2006
  • 24/03/2007
  • 05/04/2008
  • 28/03/2009

    Histoire
  • Inondations 1957
  • Pontamafrey
  • Le Grand Rocher
  • Chambéry

    Journées du Patrimoine
  • 2004
  • 2005
  • 2006
  • 2008
  • 2009
  • 2010

    Restaurations
  • CC 20001
  • 2CC2 3402
  • Locos industrielles
  • OCEM A3B5
  • Y BE 15053
  • CC 6558
  • CC 6549
  • La Rotonde d'Ambérieu

    Les Sorties
  • IFC Novembre 2002
  • MILANO 2006
  • AMBERIEU 2006
  • AIX - St-JEAN 2006
  • ANNECY 2007
  • TUNNELLISSIMO
  • BUSSOLENO 2008
  • MILANO 2008
  • St-GERVAIS 2008
  • CFT BREVENNE
  • BELLEGARDE 2008
  • St-MICHEL 2009
  • TRENI DI NATALE 2009
  • ITALIA 150
  • MODANE 2012
  • LYON 2012
  • TORINO 2013
  • LYON 2013
  • GENÈVE 2014
  • ZIMEYSA 2014
  • LYON 2014
  • TORINO 2015
  • RETRO 2015
  • TORINO 2016
  • ANNECY 2016
  • TORINO 2017

    Les liens

    Les statuts

    FerMusée I/F




    A.P.M.F.S.
    731, chemin de la Rotonde
    73000 CHAMBÉRY
    FRANCE

    Écrire à l'APMFS

    Dernière modification:
  • Les reportages de l'APMFS
    Cliquez pour mettre ce site dans vos Favoris

    LE LOCOTRACTEUR Y BE 15053

    Page précédente:
    "Le point travaux"
    Apprêt et remontage

    Cliquez sur une photo pour l'agrandir
    à suivre...
    Août 2010
    De longues séances de décapage au pistolet pneumatique à aiguilles et à la brosse métallique plus tard, le Y BE est enfin prêt début août 2010 pour la première couche d'apprêt.

    Il faut maintenant le remonter complètement avant de lui redonner ses couleurs verte et jaune d'origine. Il doit être terminé pour les Journées Européennes du Patrimoine 2010.

    La remise en service a commencé le 18 août 2010 par le remontage du radiateur et des durites avec la corvée d'eau pour remplir les 70 litres du circuit de refroidissement. Pour l'instant, après resserrage de quelques colliers, pas de fuite... pourvu qu'en pression ce soit la même chose...

    Affaire à suivre donc.

    Michel MOULIN - APMFS, août 2010
    La suite en images
    Photo APMFS
    Cliquez sur une photo pour l'agrandir
    2. 3. 4. 5. !!! 6. 7. 8. 9. 10. 11.

    Le radiateur réparé et le réservoir d'air sont passé à l'apprêt.

    Lionel s'occupe du coffre arrière.

    Même les boites d'essieux ont été traitées malgré les années de graisse et d'huile qui les recouvraient.

    La caisse AV est traitée.

    Idem pour la caisse AR il commence à être beau !

    Benoit s'active à l'intérieur.

    Le capot moteur est aussi traité intérieur et extérieur.

    Remontage du radiateur.


    Michel et Quentin se sont attaqué au remontage des durites.

    Remontage facilité par la dépose du capot moteur.

    Remplissage du circuit de refroidissement: 70 l d'eau avec un bidon de 15 litre ça fait combien de voyage ?
    Page précédente:
    "Le point travaux"
    Retour en début de page. à suivre...