Page d'accueil

Ligne du temps

Les annonces

1.500 V

20 kV 50 Hz

APMFS miniature

Les reportages

Assemblées Générales
  • 12/04/2003
  • 27/03/2004
  • 25/03/2006
  • 24/03/2007
  • 05/04/2008
  • 28/03/2009

    Histoire
  • Inondations 1957
  • Pontamafrey
  • Le Grand Rocher
  • Chambéry

    Journées du Patrimoine
  • 2004
  • 2005
  • 2006
  • 2008
  • 2009
  • 2010

    Restaurations
  • CC 20001
  • 2CC2 3402
  • Locos industrielles
  • OCEM A3B5
  • Y BE 15053
  • CC 6558
  • CC 6549
  • La Rotonde d'Ambérieu

    Les Sorties
  • IFC Novembre 2002
  • MILANO 2006
  • AMBERIEU 2006
  • AIX - St-JEAN 2006
  • ANNECY 2007
  • TUNNELLISSIMO
  • BUSSOLENO 2008
  • MILANO 2008
  • St-GERVAIS 2008
  • CFT BREVENNE
  • BELLEGARDE 2008
  • St-MICHEL 2009
  • TRENI DI NATALE 2009
  • ITALIA 150
  • MODANE 2012
  • LYON 2012
  • TORINO 2013
  • LYON 2013
  • GENÈVE 2014
  • ZIMEYSA 2014
  • LYON 2014
  • TORINO 2015
  • RETRO 2015
  • TORINO 2016
  • ANNECY 2016
  • TORINO 2017

    Les liens

    Les statuts

    FerMusée I/F




    A.P.M.F.S.
    731, chemin de la Rotonde
    73000 CHAMBÉRY
    FRANCE

    Écrire à l'APMFS

    Dernière modification:
  • Les reportages de l'APMFS
    Cliquez pour mettre ce site dans vos Favoris

    PATRIMOINE FERROVIAIRE INDUSTRIEL

    Page précédente:
    "Les travaux de peinture"
    Changement de couleur
    Photos Georges JENNY
    Cliquez sur une photo pour l'agrandir
    A suivre...
    Avril 2007
    La dépose de l’essieu abîmé sur la 2CC2-3402 entraîne son immobilisation sur la fosse coupée du dépôt et de ce fait nous en interdit son accès.

    Cette « pose » est mise à profit pour revenir sur la petite locomotive « Vicat » que nous avions un peu abandonnée depuis son passage de la couche d’apprêt.
    La petite « Vicat » a été nettoyée sur l’aire de lavage de ses grandes soeurs du dépôt, puis toutes les partie déjà en teinte définitive ont été occultées. Il en est de même pour les vitres frontales, les fanaux, les feux de position, le trolley, etc …

    Un dernier coup de ponçage est donné par Jacques sur les défauts (traces de pinceaux, coulures) et la
    place est laissée à Benoît pour l’application de la couche définitive, à savoir un vert bleu foncé 312. Un réel changement pour Benoît, qui dans la vie ne traite que des maquettes au 1/87ème !!

    Petit à petit, la locomotive Vicat change de couleur et bientôt elle retrouvera son aspect de 1927. Encore un peu de patiente et à suivre.
    Georges JENNY, le 28 avril 2007

    Ponçage par Jacques.

    Occultation des vitres et autres parties ne devant pas recevoir la peinture.
    Photo: Lionel MOLLARD - APMFS
    Avril 2007

    Raphaël procède à un savant mélange...
    Photo: Lionel MOLLARD - APMFS
    Avril 2007

    ...pendant que Benoît fait les premiers essais de peinture.
    Photo: Lionel MOLLARD - APMFS
    Avril 2007

    ...ça y est, c'est parti pour le toit...
    Photo: Lionel MOLLARD - APMFS
    Avril 2007

    ... au niveau de la cabine......

    ... toujours la cabine...

    ... et le capot.

    Cela commence à avoir de l'allure...

    ... de plus en plus...

    ...en plus...

    ... et voilà le travail ! Reste à remonter la perche de prise de courant.
    BONUS ...


    4 vues des locomotives d'Ugine dont une d'une boîte à sel qui était utilisée avant la venue de la seconde Belge.
    (Photos : Communication SNCF Chambéry)
    Page précédente:
    "Les travaux de peinture"
    Retour en début de page. A suivre...