Equipée de frotteur pour le 3ème rail de la Maurienne, cette CC 7100 arrive de Chambéry avec un train de nuit de Paris. Modane, le 30 octobre 1974.
Avec l'aimable autorisation de Jean-Marc Frybourg.

Sous la rotonde du dépôt de Chambéry: une Unité Maurienne BB 1 à 80 monte sur le pont tournant. Chambéry, le 31 décembre 1974.
Avec l'aimable autorisation de Jean-Marc Frybourg.

Voie d'accès à la rotonde du dépôt de Chambéry: vue sous la rotonde. Une Unité Maurienne composée de deux BB 1 à 80 attelées en permanence, avec une CC 6500 Maurienne, est préparée pour la sortie de la fameuse rotonde couverte afin d'être mise en tête d'un train de marchandises. Chambéry, le 31 décembre 1974.
Avec l'aimable autorisation de Jean-Marc Frybourg.

Au temps du troisième rail, la CC 7128 en tête d'un train pour l'Italie. Montmélian, le 26 août 1974.
Avec l'aimable autorisation de Jean-Marc Frybourg.

Deux CC 6500 attendent leur prochaine mision au pied de cette région des Alpes qui leur donna leur nom. Notez la CC 6543 avec son persiennage expérimental, précurseur de celui de la troisième sous-série de CC 6500. Saint-Jean de Maurienne, le 31 décembre 1974.
Avec l'aimable autorisation de Jean-Marc Frybourg.

A Aix-les-Bains, la BB 9276 se met en tête d'un train pour Paris. A droite, on distingue la Z9055 sur la voie des monophasés. Cette automotrice est issue de la modification de la Z1320 et finit sa vie sous le numéro Z 6004. Elle resta à l'effectif des ateliers de La Folie jusqu'à sa radiation en 1973. Aix-les-Bains. Année ?
Photo André Renault; Collection Roland MATHYS

La 2CC2 3403 à Chambéry.
Photo André Renault; Collection Roland MATHYS

La CC 20002 en gare du Fayet - Saint-Gervais.
Photo André Renault; Collection Roland MATHYS

Les BB 12000 furent utilisées en Haute Savoie, en renfort lors des pointes hivernales. La BB 12096 au repos en gare du Fayet.
Photo André Renault; Collection Roland MATHYS

La BB 10001 prête au départ en gare du Fayet, vers La Roche sur Foron.
Photo André Renault; Collection Roland MATHYS

Fin des années '50, début des années '60, des BB 12000 du Nord et de l'Est vinrent en renfort sur les lignes haut-savoyardes. On en voit une ici, en double traction avec une CC 25000 en gare du Fayet - Saint-Gervais-les-Bains.
Photo André Renault; Collection Roland MATHYS

La Z 6002 (ex ET 25 DB) au dépôt d'Annemasse.
Photo André Renault; Collection Roland MATHYS

La même Z 6002 en gare d'Annemasse, aux côtés de la BB 10001 en tête d'une rame de 3 pattes du S-E.
Photo André Renault; Collection Roland MATHYS

La Z9055 à Aix-les-Bains sur la voie des monophasés. Cette automotrice est issue de la modification de la Z1320 et finit sa vie sous le numéro Z 6004. Elle resta à l'effectif des ateliers de La Folie jusqu'à sa fin. J'ai eu, à plusieurs reprises, l'occasion de voir cette automotrice en service à La Roche sur Foron vers le début des années '70.
Photo André Renault; Collection Roland MATHYS

La CC 20001 à Cluses.
Photo André Renault; Collection Roland MATHYS

La BB 10001 à Saint-Gervais. (1960) Merci à FP. ;-)
Photo André Renault; Collection Roland MATHYS

La CC 20002 à Annemasse. (date ?)
Photo André Renault; Collection Roland MATHYS

Vers 1973-74, la CC 25001 passe sur le viaduc du Foron situé entre la bifurcation de St-Gervais (à gauche), Annecy (à droite) et l'entrée en gare de La Roche sur Foron. A cette époque, le Poste 1 et le passage à niveau existaient encore.
Photo Gérard JACQUET

UM de BB 1à 80 avec la BB 29 en tête.
Photo coll. B. RUETSCH.

Le X 52105 de Grenoble à Chambéry en 1969.
Crédit photo: JL Pascal

Une CC 25000 tracte une rame de voitures d'origines diverses
(Bacalan, OCEM, etc.) dans les environs de Grésy-sur-Aix.
Coll. Eric DETIVAUD

La CC 6545 alimentée par 3ème rail en tête d'une courte
rame de Romilly et d'un fourgon non-identifié (OCEM ?)
sur la ligne de la Maurienne.
Coll. Eric DETIVAUD

Une CC 7100 en tête d'une rame franco-italienne entre Chambéry et Modane encore électrifiée par 3ème rail.
Coll. Eric DETIVAUD

La Z 6004 dans les environs d'Aix-les-Bains.
Coll. Eric DETIVAUD

La BB 20004 quitte Aix-les-Bains et fonce vers Annecy en tête d'une rame de 3 pattes modernisées.
Coll. Eric DETIVAUD

Un train en provenance d'Annecy et tracté par une BB 12000 entre en gare d'Aix-les-Bains.
Coll. Eric DETIVAUD

Un X 52100 en gare de Pyrimont-Chanay (01) sur la ligne Bellegarde-Culoz. Il est à destination de Chambéry et Grenoble. Le 12 février 1964.
Photo Jean-Louis RAVET

La CC 25006 en gare de La Roche sur Foron.
Collection Roland SERMET

Culoz - Ancien dépôt. La 2CC2 3402.
Photo Jean-Pierre GIDE

La 161 DE 10 du PLM, future 1CC1 3810 à la SNCF.
Collection Roland SERMET