Page d'accueil

Ligne du temps

Les annonces

1.500 V

20 kV 50 Hz

APMFS miniature

Les reportages

Assemblées Générales
  • 12/04/2003
  • 27/03/2004
  • 25/03/2006
  • 24/03/2007
  • 05/04/2008
  • 28/03/2009

    Histoire
  • Inondations 1957
  • Pontamafrey
  • Le Grand Rocher
  • Chambéry

    Journées du Patrimoine
  • 2004
  • 2005
  • 2006
  • 2008
  • 2009
  • 2010

    Restaurations
  • CC 20001
  • 2CC2 3402
  • Locos industrielles
  • OCEM A3B5
  • Y BE 15053
  • CC 6558
  • CC 6549
  • La Rotonde d'Ambérieu

    Les Sorties
  • IFC Novembre 2002
  • MILANO 2006
  • AMBERIEU 2006
  • AIX - St-JEAN 2006
  • ANNECY 2007
  • TUNNELLISSIMO
  • BUSSOLENO 2008
  • MILANO 2008
  • St-GERVAIS 2008
  • CFT BREVENNE
  • BELLEGARDE 2008
  • St-MICHEL 2009
  • TRENI DI NATALE 2009
  • ITALIA 150
  • MODANE 2012
  • LYON 2012
  • TORINO 2013
  • LYON 2013
  • GENÈVE 2014
  • ZIMEYSA 2014
  • LYON 2014
  • TORINO 2015
  • RETRO 2015
  • TORINO 2016
  • ANNECY 2016

    Les liens

    Les statuts

    FerMusée I/F


    Calendrier


    A.P.M.F.S.
    731, chemin de la Rotonde
    73000 CHAMBÉRY
    FRANCE

    Écrire à l'APMFS

    Dernière modification:
  • Les reportages de l'APMFS
    Cliquez pour mettre ce site dans vos Favoris

    CHAMBERY-MODANE-TORINO

    Le 4 juin 2016 en route vers Torino
    Sauf mention contraire, texte & photos: Gaëtan
    Cliquez sur une photo pour l'agrandir (avec Javascript) ou cliquez sur (sans Javascript)
    Juin 2016
    S Suite à l'actualité sociale que nous avons connue en cette veille de l'EURO, la mise en marche des trains spéciaux a été quelque peu modifiée. Cependant, grâce à l'investissement de tous, des solutions ont été trouvées et la circulation de tous les trains spéciaux a été possible.

    Les voyageurs nous ont fait part à l'unanimité de leur satisfaction.

    Un grand merci à nos amis de FERALP TEAM et à tous les acteurs qui ont contribué à la réussite de cette magnifique journée.
    Gaëtan Guttuso
    Place aux photos !
    -1- Arrivée du train historique de la Fondation de TRENITALIA en gare de Modane remorqué par la locomotive E656.590.
    -2- Le surnom attribué à la série des E656 est "Caïmano", matérialisé par une décoration sur le flan de la cabine représentant un petit caïman de couleur vert.
    -3- Les voyageurs prennent place à bord du train italien constitué de voitures " centoporte " (cent portes) en raison du nombre important des portes d'accès de chaque voiture.
    -4- La E656.590 quitte la rame historique pour se placer dans le sens du départ pour Torino P.N. Cela s'appelle dans le langage des Cheminots : une impasse.
    -5- "Réunion sur un quai": de gauche à droite, Pierre, François le Président de l'APMFS et Marco le Président de Feralp-Team.
    -6- Mise en tête de la E656.590.
    -7- Photo de l'équipe au complet de nos amis Italiens devant la magnifique E656.590 de La Spezia.
    -8- Arrivée à l'heure à Torino P.N. Maintenant nos voyageurs vont pouvoir profiter d'une belle journée à Turin.
    -9- Un autre cliché de la rame historique italienne à Torino P.N.
    -10- Le tramway historique série 2700 des années 1950, est utilisé pour effectuer un parcours touristique dans la ville de Torino pour une durée de 40mn.
    -11- Un tramway historique série 2800, 1er série 2800 - 2857 années 1960, seconde 2858 - 2902 année 1980.
    -12- En fin d'après-midi, le train historique est prêt pour le départ en gare de Torino P. N. et va nous ramener en France.
    -13- La E656.590 remorque le train historique sur la rampe de 30 pour mille du Piemont, qui va nous hisser jusqu'au Tunnel du Fréjus. (ça monte !)
    -14- Bon nombre de photographes immortalisent la montée vers le Fréjus, les voyageurs aux fenêtres écoutent le grondement des 12 moteurs de la E656 !
    -15- La rame italienne vient d'arrivé en gare de Modane; elle a fière allure et mérite bien cette photo souvenir !
    Retour en début de page