Page d'accueil

Ligne du temps

Les annonces

1.500 V

20 kV 50 Hz

APMFS miniature

Les reportages

Assemblées Générales
  • 12/04/2003
  • 27/03/2004
  • 25/03/2006
  • 24/03/2007
  • 05/04/2008
  • 28/03/2009

    Histoire
  • Inondations 1957
  • Pontamafrey
  • Le Grand Rocher
  • Chambéry

    Journées du Patrimoine
  • 2004
  • 2005
  • 2006
  • 2008
  • 2009
  • 2010

    Restaurations
  • CC 20001
  • 2CC2 3402
  • Locos industrielles
  • OCEM A3B5
  • Y BE 15053
  • CC 6558
  • CC 6549
  • La Rotonde d'Ambérieu

    Les Sorties
  • IFC Novembre 2002
  • MILANO 2006
  • AMBERIEU 2006
  • AIX - St-JEAN 2006
  • ANNECY 2007
  • TUNNELLISSIMO
  • BUSSOLENO 2008
  • MILANO 2008
  • St-GERVAIS 2008
  • CFT BREVENNE
  • BELLEGARDE 2008
  • St-MICHEL 2009
  • TRENI DI NATALE 2009
  • ITALIA 150
  • MODANE 2012
  • LYON 2012
  • TORINO 2013
  • LYON 2013
  • GENÈVE 2014
  • ZIMEYSA 2014
  • LYON 2014
  • TORINO 2015
  • RETRO 2015
  • TORINO 2016
  • ANNECY 2016
  • TORINO 2017

    Les liens

    Les statuts

    FerMusée I/F




    A.P.M.F.S.
    731, chemin de la Rotonde
    73000 CHAMBÉRY
    FRANCE

    Écrire à l'APMFS

    Dernière modification:
  • Les reportages de l'APMFS
    Cliquez pour mettre ce site dans vos Favoris

    La voiture prototype OCEM à rivets apparents A3B5 (suite)

    Page précédente:
    "Le marquage"
    La voiture OCEM RA retrouve toutes ses vitres.
    Photos et texte de G. JENNY
    Cliquez sur une photo pour l'agrandir
    Page suivante:
    "Sur un air d'accordéon"
    Mars 2007
    L ors de son passage aux ateliers d'Oullins, la voiture a été "mise hors d'eau" en occultant les baies brisées par une tôle soudée sur le châssis de la caisse.

    Pas moins de 7 vitres ont été traitées de cette manière.

    Une des 7 baies obturées.
    Une des 7 baies obturées.
    la dernière tôle est découpée à l'aide d'une disqueuse.
    la dernière tôle est découpée à l'aide d'une disqueuse.
    Photo. G. JENNY

    Afin de lui rendre son allure des années 1950, nous avons confié à l'entreprise SOVEDYS (à La Ravoire) du groupe Saint Gobain, la confection des vitres de porte ainsi que des compartiments.
    Aujourd'hui, au cours de la séance de travail hebdomadaire, nous avons procédé au remontage de la dernière baie manquante après découpe de la tôle à la disqueuse, le remontage sur la vitre de ses barres d'appui, la mise en place des glissières, etc ....

    La voiture a maintenant, en plus de son récent marquage, une belle allure.

    Remise en place de la dernière baie coulissante d'un compartiment de 1<SUP>ère</SUP> classe .
    Remise en place de la dernière baie coulissante
    d'un compartiment de 1ère classe .

    La dernière tôle en place avant
    le passage de la disqueuse.

    Vue générale de la voiture, côté couloir,
    toutes les vitres sont en place.

    Il faut maintenant enlever
    toutes les traces de doigts.