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    AG DU 25 MARS 2006
    Photos: Benoît DELAHAYE et Massimo PENGUE (Collection APMFS).
    Cliquez sur une photo pour l'agrandir
    L a tenue d’une assemblée générale se prépare de trois façons.
  • La première, et aussi la plus simple, c’est sur le papier avec l’écriture des interventions : de François, le Président et maître de cérémonie, de Georges, pour le rapport moral et enfin celui de Jean pour le rapport financier.

  • La deuxième, plus complexe, c’est avec l’outil informatique, le domaine de Romain pour la réalisation des montages vidéo destinés à illustrer les différentes interventions.
  • La troisième est celle de la réalisation matérielle qui débute une semaine avant l’AG.

  • Après avoir obtenu l’autorisation d’utiliser les voitures SCC et SAV de la Communication Régionale, Georges, le seul habilité à les utiliser, effectue une première visite le lundi sur les deux voitures...


    Georges JENNY, le 25 mars 2006


    La voiture SAV est toujours en panne depuis un an, il faut brancher l’alimentation de l’éclairage « en secours » et un essai de lancement du moteur diesel de la voiture SCC est effectué. Elle n’a pas été utilisée depuis un an : la batterie est déchargée, le démarreur n’entraîne pas le moteur .


    Mardi, intervention de Charles avec contrôle des niveaux d’eau et mise en charge pendant une journée de la batterie 24 volts de démarrage. Mercredi, Georges effectue un complément d’huile du moteur ainsi que d’eau dans le vase d’expansion. Essais de lancement du moteur : le petit Poyaud tourne comme une montre en émettant son bruit caractéristique qui le fait appeler « la péniche » .


    Essais d’éclairage, de ventilation, de chauffage. Montage et mise en service de la sonorisation : tout fonctionne à merveille.


    Jeudi soir, dès la fermeture de l’atelier, Charles ainsi que Pascal et Georges organisent, en accord avec le surveillant de dépôt, la manœuvre de la voiture SCC entre son point de remisage et le lieu de la tenue de l’AG. En raison de sa grande longueur, trois locotracteurs sont nécessaires pour lui faire franchir deux ponts tournants et la positionner entre la rotonde et la remise annulaire.


    Journée du vendredi : remise en fonctionnement de la voiture SCC par Georges.


    Romain y installe le vidéo projecteur ainsi que l’ordinateur et essaye en temps réel les montages qu’il a réalisé.


    Samedi matin, dès 8h00, Pierre et Georges s’activent pour préparer la sortie de la 2CC2-3402 ainsi que de la Vicat. Un petit graissage du dessus des boites d’essieux est réalisé.


    Quelques instants plus tard, Romain à bord d’une BB 22200, tire sur la plaque la 3400. Une fois orientée, c’est au tour de Charles, qui à bord d’une BB 67300 la pousse sur la voie en face de la voiture SCC.


    La même machine retourne chercher la petite Vicat (elles passent ensembles sur le pont tournant) pour la positionner derrière la 2CC2-3402.


    Pour faire plus réaliste, Jacques et Romain remontent les frotteurs de prise de courant sur la 2CC2 3402...


    ...


    ... et Pierre monte la perche trolley sur la Vicat.


    Tout est alors en place pour un bon déroulement de l’AG dans la voiture SCC...


    et une visite confortable des deux engins exposés pour nos adhérents ainsi que les élus. Le locotracteur électrique Vicat...


    ... et la 2CC2 3402 !


    Une fois que les derniers participants ont quittés le dépôt, le soir venu, c’est le même travail qui recommence, mais en sens inverse avec l’aide cette fois-ci de François, Romain, Pierre, Massimo, Henri et du Surveillant de dépôt . A la nuit tombée, toute l’équipe se retrouve dans la voiture SAV autour d’un bon repas concocté par le Sieur Bellus, repas qui sera suivit, dans la voiture SCC, de la projection des photos réalisées par certains membres du bureau lors de nos diverses manifestations. Une soirée conviviale et des instants de repos bien mérités !
    Le compte rendu de l’assemblée générale sera mis en ligne prochainement dans la rubrique "Les annonces".
    A l’année prochaine !